Tir Sportif

Nos installations couvrent le tir a distance, le pigeon d’argile et le tir avec armes reistreintes. De plus Vous pouvez pratiquer le tir avec arc et arbaletes sur cible, a partir de hauteur ou sur un parcour

Nos sites de tir

Arc et Arbalète

Le champ de tir de notre association dispose d’un parcours extérieur de 28 cibles en sous-bois pour le tir à l’arc et l’arbalète. 3 porte-cibles supplémentaires sont situés près du poste d’accueil afin de réaliser les ajustements de départ. Une passerelle est aussi à votre disposition, permettant le tir a partir d’une hauteur de 3 mêtres.

Tir aux pigeons d'argile

Nous disposons d’un espace extérieur pour le Tir aux pigeons d’argile. Notre site est ouvert été comme hiver.
La location d’un lanceur et l’achat de pigeons est possible sur place, informez-vous

Voici un aperçu:

Tir à l'arme d'épaule

Pour la carabine, nous offrons un site extérieur aménagé avec un total de 11 pas de tir couverts. Les 9 pas de tir assis, avec porte-cibles à 50 verges et 100 verges, sont accessibles pour tous types de carabines.   Tandis que les 2 derniers pas de tir assis, de 25 verges seulement, sont plus appropriés pour pour les carabines de plus petits calibres.

Voici un aperçu :

Tir à l'arme restreinte

Finalement, pour les armes de poing à feu ou à air comprimé, nous offrons un site extérieur aménagé avec pas de tir largement couvert et porte-cibles allant de 10 à 25 verges. C’est 8 pas de tir debout qui sont à la disposition des membres.   De plus, ce site dispose d’une salle fermée attenante à titre d’aire de repos pour les membres.

Voici un aperçu.

L’Assemblée générale du 21 mars 2017 a adopté, par voix majoritaire, l’acceptation de l’utilisation, pour les membres, de cibles papiers du type silhouette humaine asexuée c’est-à-dire, composé uniquement de lignes de contour.

Toutefois, il est important de préciser que la taille de tous types de cibles ne doit en aucun cas excéder la surface du porte-cible prévue à cette fin. Ainsi, la taille maximale des cibles pour le secteur « Armes de poing » est de 20 pouces de largeur par 25 pouces de hauteur et pour le secteur « Armes d’épaule » est de 48 pouces de largeur et de 17 pouces de hauteur.

Par ailleurs, l’utilisation de cibles de type peintures ou images photographiques faisant référence, en tout ou en partie, à un être humain demeure interdite.

A noter:
L’Association Chasse et Pêche / Club de Tir Sainte-Agathe-des-Monts n’offre aucune garantie, explicite ou implicite, orale ou écrite, de fait ou par effet de la loi ou autrement, concernant la sécurité dans le maniement des armes à feu ou à air comprimé, arc ou arbalète ni sur l’utilisation des mécanismes de sûreté.

Chaque arme doit être utilisée conformément aux spécifications du fabricant. Les armes sont dotées de différents dispositifs mis en place par le fabricant. Pour plus de précisions, on doit lire le manuel de l’usager, vérifier les rappels volontaires du fabricant et/ou le contacter.

Vous êtes responsable du maniement sécuritaire des armes à feu ou à air comprimé, arc ou arbalète.